A la Une

Cette semaine en Lorraine

La double mixte delmois, une première dans la région

La double mixte delmois, Delme 57
Rendez-vous ♦ La double mixte delmoise se court pour la première édition dimanche 19 avril 2015 à Delme (57). Elle met en compétition des équipes de relayeurs composées de 2 femmes et 2 hommes qui parcourent chacun une boucle de 6,500km sans grande difficulté. Ca promet une belle ambiance.

Lire la suite...

Bientôt...

Augny 2015: une Saint Blaise nouvelle version cette année

Saint Blaise 2015
Rendez-vous ♦ C'est déjà la 11e édition de la Saint Blaise. Augny organise, dimanche 3 mai 2015, sa fameuse course pédestre nature. Cette année, le parcours dans le secteur boisé d'Augny et Jouy (57) est légèrement modifié par rapport aux années passées. La boucle, désormais de 15km100, toujours très sélective (4 côtes et 360m D+), emprunte plus de 70 % de chemins . En parallèle de l'épreuve ouverte à tout coureur, la matinée compte 3 courses enfants et une marche (11km). La Saint Blaise s'inscrit dans le Challenge du Pays messin. 

Lire la suite...

Edition Spéciale

Magazines

Stop AVC, le magazine de la prévention

Stop AVC Prévention ♦ L’accident vasculaire cérébral ou AVC nous concerne tous. Mais ce n’est pas une fatalité. Pour le faire reculer, il faut mieux le connaître et mieux comprendre les actions de prévention. A l’occasion de la Journée Européenne des AVC, le 14 mai, nous vous proposons une série de 5 émissions réalisées avec le concours de la Fédération nationale France AVC, du CNCF, et le soutien du Laboratoire Boehringer Ingelheim.

Lire la suite...

Dernièrement en Lorraine

Konstantin Altunin, un artiste russe en exil

Konstantin Altunin (artiste peintre russe en France) Rencontre ♦ L’artiste peintre russe Konstantin Altunin s’est attiré les foudres du Kremlin pour avoir coucher Vladimir Poutine en nuisette sur une toile. Dans l’urgence, il a dû quitter son pays natal et venir s’installer en France. Peintre renommé en Russie, il vit désormais, à Metz-Borny (57), dans un logement social pour réfugié politique mis à disposition par l’Association d’information et d’entraide mosellane (AIEM). Alors qu’il exposait à Saint-Petersbourg, en août 2013, les autorités russes ont saisi quatre de ses tableaux et suspendu le vernissage. Konstantin Altunin est accusé d’avoir réalisé des œuvres jugées extrémistes et pornographiques. Devenu persona non grata en Russie, il s’est exilé en France. Le quadragénaire ne veut de toute manière pas retourner dans son pays d’origine. Il voit même son avenir à Paris, "la ville des artistes". Pour lui, la France offre plus de liberté.

Lire la suite...